RIMOWA ASSOULINE

175,00 € TTC

Descriptif

Fondée à Cologne en 1898, RIMOWA est devenue synonyme de design élégant et de voyage sans effort. Avec trois axes l'innovation, l'utilité et le luxe, RIMOWA s'est positionné de manière unique en tant que fabricant de produits de luxe axé sur l'artisanat et de ne jamais permettre au tendance de dicter leur conception. Paul Morszeck a posé la première pierre du succès de l’entreprise il y a 120 ans en accordant la priorité à une construction irréprochable et à une stabilité maximale. Le succès de RIMOWA est monté en flèche dans les années 1920 lorsque les valises ont surtout attiré l'attention des voyageurs du monde en fonction du prix, suivie du lancement du premier bagage en aluminium en 1937 qui a rendu tous les produits RIMOWA distinctifs et uniques.

Ce livre célèbre 120 ans de foncionnalité et le coté pratique de la marque de luxe ainsi que les personnes et leur l'histoire, en mettant l'accent sur l'ingéniosité et l'inspiration qui ont caractérisé les designs innovants de RIMOWA et l'histoire créative qui a donné les bases d'un avenir dynamique.

Dan Thawley est un journaliste et éditeur australien. Il est devenu rédacteur en chef du titre de mode basé à Paris "A Magazine Curated By" en 2010 où il consulte à la fois des designers émergents et des maisons établies pour intégrer du  contenu créatif et des projets éditoriaux, il a aussi créé des projets en collaboration avec des designers prestigieux tels que Giambattista Valli, Rodarte, Stephen Jones, Iris van Herpen, Delfina Delettrez, Thom Browne, Alessandro Michele et Eckhaus Latta. En 2017, il a été nommé rédacteur parisien de Vogue Italia, sous la nouvelle direction éditoriale d'Emanuele Farneti et du directeur créatif Giovanni Bianco. Il réside actuellement à Paris, France.

- 192 pages

- plus de 100 illustrations

- Langue Anglaise

- Sorti en décembre 2018

- L 35 x L 28 x P 4 cm

- Couverture rigide dans un étui de luxe

ISBN: 9781614287186

- 3.2 Kg