De toutes les grandes maisons de couture parisiennes, Dior est peut-être la plus célèbre et la plus prestigieuse au monde, incarnant la sublime vision de la féminité de Christian Dior. Après Yves Saint Laurent et Marc Bohan, tous deux engagés par Christian Dior lui-même, le couturier italien Gianfranco Ferré, diplômé en architecture de l'école polytechnique de Milan, est choisi en 1989 comme nouveau directeur artistique de la maison Dior.
Les odes de Ferré à l'essence du style de Christian Dior ont contribué à cimenter l'iconographie de la maison pour une nouvelle ère. Connu pour son sens de l'architecture, son amour des silhouettes féminines, l'extravagance et l'opulence des couleurs vives et des tissus somptueux, et le drapé dynamique, Ferré a redéfini la notion de "Dior" comme un style, un code, un esprit.
Ce beau volume présente les créations haute couture les plus emblématiques de Gianfranco Ferré pour Dior, de la collection Ascot-Cecil Beaton de l'automne-hiver 1989 à la collection Indian Passion de l'automne-hiver 1996. Le journaliste de mode Alexander Fury explore avec éloquence la vision de Ferré pour équilibrer son propre goût et celle de Christian Dior, réinterprétant le style élégant de Dior pour les années 1990 et une nouvelle génération de clients et d'observateurs de la mode.
Dior de Gianfranco Ferré est le quatrième volume d'une série inédite de livres consacrés à chaque designer de la maison Dior, le recueil ultime des créations de haute couture les plus mémorables conçues et réalisées à la main par la célèbre maison de couture depuis sa création. Soigneusement conservés dans les plus grands musées et institutions du monde, ces trésors de la mode ont été photographiés avec amour par Laziz Hamani et exclusivement compilés pour cette collection indispensable.
Aussi disponible en anglais.
- 300 pages
- plus de 200 illustrations
- Langue française
- Sorti en janvier 2019
- L 29.8 x L 36.9 x D 3.5 cm
- Relié avec jaquette
- ISBN: 9782759407798
- 3.8 kg