Pendant plus de six siècles, la Cité Interdite a impressionné tous ceux qui ont voyagé de près ou de loin pour explorer ses 900 bâtiments aux toits dorés, entourés de douves, de jardins et de places, où des milliers de personnes vivaient et travaillaient au service du monde. empire prémoderne le plus grand et le plus sophistiqué. Marco Polo l'a appelé "le plus grand palais qui ait jamais existé" ; Simon Leys a loué son génie architectural; et Franz Kafka le considérait comme un symbole de pouvoir impressionnant mais alarmant.
Dans cet ajout convaincant à la collection ultime d'Assouline, l'auteur lauréat du prix Pulitzer, Ian Johnson, guide les lecteurs à travers le magnifique et légendaire palais construit par l'empereur chinois Yongle pour servir de siège à la dynastie Ming. Tissant dans l'histoire et les événements des six derniers siècles et présentant plus de 100 photographies, œuvres d'art et artefacts historiques, ce livre de luxe évoque la vie dans cette sphère impériale - une petite ville en soi, dans laquelle résidaient des soldats, des eunuques, des concubines et des marchands. aux côtés de la royauté qu'ils ont servie. Hommage époustouflant à la beauté grandiose de l'une des structures les plus complexes de toute l'histoire, la Cité Interdite révèle que 600 ans après sa construction, ce monument royal demeure le cœur physique et spirituel de la civilisation chinoise. Ce volume est présenté dans une majestueuse boîte rouge brillante rappelant la laque chinoise traditionnelle, et qui présente une carte délicatement sculptée des terrains de la Cité Interdite.
Un ajout impressionnant et magnifique à toute bibliothèque, ce livre est également livré avec un sac Assouline jaune vif en édition limitée ainsi que des gants blancs pour le garder impeccable.
- 200 pages
- plus de 100 illustrations
- Langue anglaise
- Sorti en janvier 2021
- L 35.5 x L 42 x D 8.1 cm
- Édition artisanale dans un étui à clapet brillant laqué rouge
- ISBN: 9781614289265
- 9.072 kg