2 500,00 € TTC

RARE CARS: THE WORLD'S MOST EXCLUSIVE RIDES ASSOULINE

Descriptif

Au fil du temps, de grands artisans sont apparus pour construire un nombre infime de voitures qui brouillent la frontière entre l'électroménager et l'art, en utilisant de manière experte la fabrication mécanique pour créer des chefs-d'œuvre. Ce recueil complet a été conçu par le célèbre journaliste automobile A.J. Baime et présente plus de quarante voitures produites entre 1931 et aujourd'hui, dont beaucoup peuvent atteindre des dizaines de millions de dollars. Que vous soyez un collectionneur actuel ou en devenir, ou simplement un amateur de véhicules uniques, ce volume offre aux lecteurs ce qui se rapproche le plus d'une prise de volant.

Du Japon à Détroit, de l'Angleterre à Turin, la liste comprend toutes les marques célèbres, de la Toyota 200GT Roadster construite pour le film de Bond « Vous ne vivez que deux fois » à l'infâme Porsche 550 Spyder de James Dean, en passant par l'une des Ferrari préférées de Ralph Lauren.

Certains véhicules présentés dans ce livre sont considérés comme des objets d'art en raison de leur moteur, comme la première Ferrari (la 125 S de 1947) équipée du révolutionnaire V-12 Colombo, qui a gagné des courses. Certaines de ces voitures sont si uniques qu'elles frôlent l'étrangeté, comme la DeLorean plaquée or 24 carats, qui faisait partie d'une promotion de 1980 avec American Express. D'autres atteignent des prix qui font la une des journaux, comme la Mercedes-Benz 300 SLR Uhlenhaut Coupé de 1955, qui a été vendue pour un montant record de 142 millions de dollars. Et puis il y a la nouvelle vague d'automobiles : du modèle électrique culte imaginé par un adolescent croate (la Rimac Nevera Time Attack) à la voiture si exclusive que l'accident d'un conducteur en 2022 a fait le tour du monde (la Pagani Zonda Barchetta).

Toutes ces voitures partagent deux choses : une beauté intemporelle et une rareté choquante. Toutes ces voitures existent en si petit nombre que vous aurez de la chance d'en rencontrer une dans la vie réelle. Et toutes ces voitures sont synonymes d'idées d'ingénierie révolutionnaires, de pedigrees de course conquérants et de perfection sculpturale.

Pour rendre hommage aux matériaux de ces automobiles emblématiques, la couverture rigide du livre est ornée d'une plaque de titre en métal et fabriquée en caoutchouc, qui est légèrement parfumé avec une essence de caoutchouc exclusive. La pochette de luxe est fabriquée à la main dans un métal élégant et l'intérieur est doublé de cuir italien cousu à la main.

NOMBRE DE PAGES
304 pages


NOMBRE D'ILLUSTRATIONS
203


LANGUE
anglais


SORTIE LE
août 2024


DIMENSIONS
L 41 x L 48 x P 8 cm


MATÉRIAUX DE LA COUVERTURE
Coque fabriquée à la main en métal élégant.

POIDS
10,0 kg


AUTEUR
A.J. Baime