1 200,00 € TTC

AFRICAN ARTS: THE IMPOSSIBLE COLLECTION ASSOULINE

Descriptif

Si les œuvres d'art traditionnelles africaines ont été créées avant tout dans un contexte rituel, cela n'exclut en rien leur dimension esthétique. Réalisés par des artistes dont on ne soulignera jamais assez l'audace, l'inventivité et la virtuosité technique, les masques et sculptures africains - longtemps relégués, à tort, au rang de simples « idoles » et « fétiches » - nous disent plutôt combien le continent africain est porteur de milliers d'histoires, ses traditions nourries d'innombrables sensibilités distinctes.
African Arts : The Impossible Collection est un ouvrage méticuleusement conçu pour présenter des chefs-d'œuvre de l'art africain provenant de collections privées et publiques renommées dans le monde entier. Ce volume, qui présente des pièces maîtresses comme un pendentif en ivoire de reine-mère nigériane du XVIe siècle et une figurine commémorative du Cameroun-Grassfield (tous deux exposés au MET Museum), est un manifeste célébrant l'audace des artistes africains, connus et inconnus. Parfait pour les collectionneurs, les poètes, les écrivains et les amateurs d'art, il suscite l'admiration pour le patrimoine riche et diversifié des arts africains.
Au fil de douze chapitres qui présentent des reliquaires Fang, des masques iconiques, des pièces en terre cuite tout en célébrant la splendeur hypnotique du métal, la beauté de l'utilité et la notion d'éternel féminin, l'auteur Bérénice Geoffroy-Schneiter plonge dans le détail de l'histoire des arts africains, composant avec ses mots et sa sélection unique un véritable manifeste esthétique.

Cette édition est la première à rassembler les œuvres d'art les plus importantes du monde entier, ce qui en fait l'ultime recueil sur les arts africains.

NOMBRE DE PAGES
232 pages


NOMBRE D'ILLUSTRATIONS
plus de 150


LANGUE
anglais


SORTIE LE
décembre 2024


DIMENSIONS
L 30 x L 39 x P 0 cm


MATÉRIAUX DE LA COUVERTURE
Couverture rigide dans une coquille de luxe

POIDS
9,072 kg


AUTEUR
Bérénice Geoffroy-Schneiter