SPINNAKER FLEUSS CHRONO CUIR

250,00 € TTC

Descriptif

SPINNAKER FLEUSS MECA QUARTZ CHRONO SP-5085

Henry Albert Fleuss était un ingénieur de plongée et Master Diver, inventeur du premier appareil respiratoire sous-marin au 19ème siècle.

Le boitier Fleuss est en acier marin 316L. Il mesure 43mm de diamètre et 13mm d’épaisseur.  Il est équipé d’un verre saphir antireflet.  La couronne à 3H est vissée ainsi que les 2 poussoirs du chronographe.  Elle possède un fond vissé et une étanchéité de 15 ATM soit 150 mètres environ.  Le cadran laisse apparaitre une date à 12H. Les index et chiffres sont recouverts d’une couche de Superluminova. Les aiguilles des secondes et des compteurs sont colorées afin de faciliter la lecture de l’heure.  Son bracelet est hybride avec une partie cuir sur le dessus et silicone en dessous pour un confort optimal. De même, cette nouveauté Fleuss est équipée du mouvement NK73 Seiko Méca quartz. Alliant les fonctions quartz et mécaniques, ce mouvement est une prouesse de technologie et utilisé par les plus célèbres marques suisses.

L’association de technologies modernes apporte une vraie plus-value au nouveau Chronographe Fleuss.

Boîtier : Le boitier est en acier marin 316L. Il a pour dimension 43mm de diamètre et 13mm d’épaisseur. Il est coiffé d’un verre saphir antireflet et inrayable. Le fond est vissé ainsi que le remontoir et les poussoirs afin d’assurer une étanchéité de 15 ATM soit 150 mètres.

Cadran : Le fond du cadran est légèrement sablé. Les aiguilles, chiffres et index sont recouverts d’une couche de Superluminova qui facilitera la lecture de l’heure en milieux sombres. La trotteuse et les petites aiguilles des compteurs sont colorées en totale harmonie avec les autres éléments du cadran. Un guichet date très lisible est placé à 12H.

Mouvement : Le mouvement hybride VK73 meca-quartz équipe le modèle Fleuss. Il allie les fonctions quartz et mécanique. Ainsi les fonctions de mesure du temps sont contrôlées par un mouvement à quartz, tandis que les fonctions de chronométrage du chronographe sont enregistrées par un module mécanique. La précision quartz est associée à la sensation de netteté et à la performance d’un chronographe mécanique. 

Bracelet : Le bracelet est de conception hybride cuir à l’extérieur et silicone à l’intérieur. Il assure une qualité et robustesse à toute épreuve en milieu marin. Sa largeur entre-corne est de 22mm. Le design bicolore et la douceur du silicone apporte confort et robustesse. La partie inférieure se termine par une boucle ardillon en acier inoxydable.

Etanchéité : La conception du boîtier offre une étanchéité de 15ATM avec couronne vissée. L’immersion en milieu marin ne posera aucune difficulté.

Garantie : Fleuss bénéficie d’une garantie internationale d’une durée de 2 ans contre tout vice de fabrication.