200,00 € TTC

ULTIMATE COLLECTOR CARS TASCHEN

Descriptif

Ces deux volumes constituent l’anthologie de référence sur les voitures de collection. Ils passent en revue les 100 automobiles les plus spectaculaires et convoitées de tous les temps, de l’illustre Mercedes-Simplex 40 hp de 1903 à la silhouette radicale de la Speedtail sortie par McLaren en 2020. Rien de moins que les plus belles des plus belles, chacune présentée à travers les clichés des plus grands photographes automobiles du monde et des documents d’archive exceptionnels.

Première Édition spéciale, limitée à 10.000 exemplaires numérotés

Relié, 2 vol. sous coffret, 28,1 x 36 cm, 11,57 kg, 904 pages

Qu’il séduise le collectionneur aguerri ou l’amateur émerveillé, cet ouvrage est l’anthologie de référence de la voiture de collection. Triomphe de l’expertise automobile, il met en lumière les 100 modèles les plus magnifiques, remarquables et convoités de tous les temps, pour raconter l’histoire captivante d’une aventure créative et technique, la quête sans relâche d’un rendement toujours meilleur, sur les circuits et en dehors, depuis la première Marmon Wasp qui remporta l’Indy 500 jusqu’à la futuriste Valkyrie sortie par Aston Martin en 2020.

À mille lieues des catalogues génériques, il respire l’autorité et l’élégance et se concentre sur la crème de la crème. Chacun de ces modèles hors du commun est présenté avec la somptuosité qu’il mérite, au gré d’images saisissantes empruntées aux plus grands photographes automobiles et de documents d’archive aussi raresque précieux, photos d’usine originales ou affiches de célèbres rendez-vous automobiles. Chaque modèle fait aussi l’objet d’une description détaillée de ses spécificités — marque, modèle, année, format du moteur, type de transmission et sacrosaintes données de production, tout y est.